A propos de nous

L'équipe et nos valeurs

Les valeurs de l'équipe - La théière apprivoisée
©Aurélie Peterschmitt Lévy

Pendant près d’un an, j’ai construit ce projet autour d’un objectif précis : créer un lieu de vie dans la ville, autour de ma passion pour le thé et la cuisine. Un lieu « hors du temps » pour se poser, passer de bons moments, se faire plaisir, découvrir des artistes par le biais d’expositions éphémères.

Pour m’aider à bien vous servir, Sandrine a rejoint le mouvement dès l’ouverture du salon.
Nous nous sommes rencontrées derrière les fourneaux au cours d’une expérience commune de commis de cuisine et on a tout de suite accroché !

C’est simple, nous faisons tout : cuisine, service, gestion, organisation des animations et communication !

Notre cuisine est entièrement faite maison. Nous vous concoctons chaque semaine un menu différent le midi et des pâtisseries en fonction des produits de saison. D’ailleurs, vous pouvez nous voir à l’œuvre car notre cuisine est ouverte sur la salle.

Nous privilégions les produits locaux et de saison. Nous avons apporté un grand soin à la sélection de nos fournisseurs.

Lutte contre le gaspillage

Nous  luttons contre le gaspillage alimentaire en proposant des recettes anti-gaspi et en compostant nos épluchures lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

De plus, nos invendus ne sont jamais perdus, vous pouvez les trouver dans des paniers à prix très réduits via l’application To Good To Go.
Nos valeurs - Application anti gaspi
Zéro déchets - La théière apprivoisée

"0" déchet

Par ailleurs, nous sommes dans une démarche plus globale en faveur de l’environnement.
Toutes les boissons fraîches vendues au salon sont proposées exclusivement en bouteille en verre. Nous filtrons l’eau pour la préparation de nos thés et cafés, utilisons des filtres compostables pour la préparation des thés.

Nous limitons au maximum la production de déchet en optant pour des serviettes et essuie-main en tissu. Pour la vente à emporter, nous recommandons aux clients de venir avec leurs propres contenants. Sinon nous mettons à disposition des boîtes compostables. Nous n’avons ni pailles, ni couverts en plastiques.
Défiler vers le haut